Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lettre à "Là-bas si j'y suis"

3 Janvier 2013

Avis aux journalistes de "Là-bas si j'y suis" :

Nous, Laure et Igor MARCONNET, éleveurs et fromagers (résistants !!) sur le plateau du Vercors déclarons par la présente que:

Nous voilà contraints de faire transhumer nos brebis en hiver, non pas pour des raisons de réchauffement climatique mais pour des raisons de gel de notre liberté de paysans :

- Port de la boucle électronique obligatoire, achat de béliers dans les centres d'insémination bientôt obligatoire, achat des semences auprès des multinationales agroalimentaires obligatoire.

Attention sanction : retrait immédiat des aides, contravention à la brebis non bouclée, tribunal pour les récidivistes, nous voilà paysan délinquant (déjà un couple de paysan condamné à payer 8000€ pour non port de boucle réglementaire).

Alors, seule solution, se regrouper pour mieux lutter mais personne ne nous écoute, personne ne nous entend, élus locaux, administratifs agricoles, représentants de l'état chacun se renvoie la balle, tout le monde nous ignore.

Afin de palier à cette surdité , et nous faire entendre du grand public, le collectif d'éleveurs Drômois organise des projections, des manifestations, et des conférences de presse à proximité des bastions publics et une transhumance de 5 jours, brebis et chèvres faisant foi.

Nous invitons le Ministre de l'agriculture et tous ses complices !!!

Le collectif d'éleveurs Drômois a déjà obtenu le soutien et/ou la présence de Michel Meuret (INRA, "Un savoir faire de berger"), Hervé Kempf (journaliste à Reporterre et au Monde) Marie-Monique Robin ("Le monde selon Monsanto"...) , Jocelyne Porcher, chercheur INRA. et nous espérons fortement une bonne couverture médiatique locale nationale par votre intermédiaire modeste et néanmoins génial.

Rendez-vous donc dans la Drôme à partir du 28 Janvier jusqu'au 01 février

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

windows live customer support 01/08/2014 15:14

It is looking really impressive and so much handy too. I remember a time where most people use to carry huge portable devices to transfer data from one place to another, now we do not even need a physical store space thanks to cloud computing.

coste michel 26/01/2013 22:12

soutien à la transhumance festive